Se préparer avant son massage Lorient

La tenue idéale pour venir à son rendez-vous

Libre à vous de choisir la tenue que vous souhaitez porter le jour du massage. Cependant il est préférable d’opter pour des vêtements confortables, faciles à enlever et à remettre. Notez également que le massage laissera une fine couche d’huile sur votre peau. Il est donc souhaitable d’éviter de porter des vêtements auxquels vous tenez beaucoup.

De même, il est beaucoup plus simple de venir à votre rendez-vous massage Lorient sans bijoux, vous éviterez ainsi d’avoir à les enlever et à les remettre.

Pendant le massage, vous ne gardez que votre bas de sous-vêtement, votre corps est entièrement drapé.

Dois-je m’épiler ?

Le massage vous invite au lâcher-prise. Le but est de se reconnecter à soi-même et d’expérimenter l’abandon entre des mains bienveillantes. L’idée est de mettre de côté les astreintes liées au corps, notamment l’épilation. Libre à vous de faire comme vous le souhaitez. Que vous soyez épilée ou non, aucun jugement ne sera fait là-dessus. Notez que s’épiler le jour même du massage est à éviter. Les petites plaques rouges peuvent être douloureuses pendant le massage.

Que faire de mes cheveux ?

Le massage se fait des pieds à la tête. Je passe du temps à masser votre visage ainsi que votre cuir chevelu, ce qui procure des sensations incroyables de détente et de relâchement des tensions. Ce serait dommage de s’en priver ! C’est pourquoi il vaut mieux éviter de sortir de chez le coiffeur, de faire un lissage ou un brushing juste avant le rendez-vous. Pour les mêmes raisons, il est également plus simple de venir à votre massage Lorient sans maquillage.

Dois-je prendre une douche avant le massage ?

Il est préférable de prendre une douche le matin du massage. Si vous avez beaucoup sué dans les heures précédentes, prenez une douche juste avant le rendez-vous. En effet, les huiles végétales utilisées pendant le massage pénétreront mieux sur une peau propre. De plus, une bonne hygiène de chacun est une preuve de respect mutuel et le gage d’un massage réussi.

Prendre le temps le jour du massage

Nous vivons une époque où les journées sont très chargées et les emplois du temps sont serrés. Les rendez-vous et obligations de toute sorte s’enchaînent. Il est souvent difficile de trouver du temps pour souffler et prendre du temps pour soi.

Cependant, le jour de votre rendez-vous massage Lorient, il est vraiment préférable de ne rien prévoir de particulier juste après votre massage. Vous risquez d’en perdre tous les bénéfices ! Ne prévoyez pas de rendez-vous important, ni de sacs de courses à porter, ni de faire la fête.

L’idéal est de pouvoir prolonger ce moment de détente et de reconnexion à soi en savourant une tasse de thé chez vous. Vous pouvez aussi faire une sieste ou vous promener en pleine nature.

 

 

En arrivant à votre séance de massage Lorient

La communication est essentielle

Le massage repose sur une relation de confiance entre le masseur et le massé. Il est tout à fait normal de ressentir de l’appréhension avant votre massage, surtout si c’est votre premier rendez-vous. Il est donc très important de pouvoir poser toutes les questions que vous pouvez avoir. C’est le moment où vous pouvez faire part de vos doutes et de vos besoins.

La séance commence donc toujours par un petit entretien. Au cours de cette conversation, je suis entièrement à votre écoute et ce, dans une grande bienveillance. Je vous demande notamment si vous avez des points de tensions et dans quelle(s) partie(s) du corps elles se trouvent. C’est également le moment de vous demander si vous vous êtes déjà fait masser. Je me renseigne enfin sur ce que vous préférez dans vos séances de massage, ce qui est important pour vous. S’il y a des choses que vous aimez moins, c’est aussi le moment de m’en faire part.

Si vous souhaitez un toucher doux ou plus appuyé, c’est aussi le bon moment pour en parler.

Le but est de m’adapter complètement à votre situation afin de vous offrir un massage unique.

Pendant le massage

Inspirez…. Expirez

Une fois installé sur la table, la séance peut commencer. Tous les gestes que je pratique en début de massage ont pour but de vous mettre en confiance. Si vous vous sentez un peu tendu, une bonne technique pour commencer à lâcher-prise est d’inspirer profondément et d’expirer plusieurs fois.

Que dois-je faire pendant le massage ?

Rien du tout ! Le but est justement de se laisser aller et de profiter du moment présent. Pour cela, il est fortement conseillé de fermer les yeux et de ne pas parler. En effet, comment se détendre quand on a les yeux grands ouverts ? Votre esprit va se concentrer sur le lieu, le plafond ou encore sur la personne qui vous masse. Cela va vous empêcher de vous détendre. Pour les mêmes raisons, la conversation n’est pas bienvenue, la masseuse étant concentrée et pleinement investie dans ce qu’elle fait. Le massage est un dialogue silencieux entre les mains et la peau.

Le but est de laisser son mental et son cerveau de côté. Essayez de vous concentrer uniquement sur ses sensations physiques. C’est en se focalisant sur le ressenti que vous pourrez mettre de côté les idées parasites.

 

Et si j’ai quelque chose à dire pendant le massage ?

Bien évidemment, la masseuse reste à votre écoute tout le long de la séance. Si vous sentez un inconfort, ou que vous commencez à avoir froid, ou encore si vous voulez que je m’attarde sur certaines zones, faites-en part à votre praticien.

Pas de stress sur les petits bruits de votre corps

Si votre ventre gargouille ou tout autre petit bruit de votre corps, pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal. C’est d’ailleurs un signe que le corps se détend 🙂

A la fin du massage

En orbite autour de Saturne 🙂

« Je vous remercie » signale la fin de votre massage, puis je quitte la pièce afin de vous laisser tranquille. A ce moment, vous êtes dans état de profonde relaxation, et même parfois endormi. Inutile de vous précipiter. Ne redescendez pas sur Terre immédiatement, vous avez tout à fait le temps de revenir à vous. Quelques minutes sont nécessaires avant de vous relever et vous rhabiller. Faites cela en douceur, sans vous presser. En sortant de la séance, ne reprenez pas le rythme effréné immédiatement, prolongez au mieux ce moment à vous.

Un temps d’échange

A la fin de ce massage Lorient, je vous propose toujours un temps d’échange afin de vous exprimer sur vos ressentis. C’est important pour vous, mais aussi pour la masseuse, afin de partager l’énergie calme et positive du massage. J’en tire également des enseignements précieux, afin d’améliorer toujours ma pratique.

Hydratez-vous

Lors d’un massage, la circulation sanguine et lymphatique est relancée. C’est via cette circulation que les toxines et déchets de votre corps sont éliminés. C’est pourquoi il faut boire beaucoup d’eau dans les heures qui suivent. Cela va aider votre corps à les éliminer.

Voilà, vous savez maintenant comment profiter pleinement de votre séance de massage, alors n’hésitez plus à prendre rendez-vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vintage color filter cosmos flower field.